L’heure Dorée

Article original en anglais :
https://gurushots.com/article/5-tips-for-taking-epic-golden-hour-shots2

Traduction en français : Xavier Sarrail

5 conseils pour prendre des photos épiques de l’heure d’or!

Se réveiller brillant et tôt n’est pas un exploit facile pour tout le monde, mais il peut être gratifiant. La façon dont la lumière se propage à travers le pays et redonne vie au monde. Il y a un sentiment de paix et de calme en ce moment qui est difficile à ressentir à tout autre moment de la journée. Un temps d’auto-réflexion et une opportunité de capturer des clichés et des éclairages qui seraient presque autrement impossibles à reproduire, surtout à l’extérieur.

L’un des éléments les plus pressants du tournage en ce moment est à quel point le moment peut être éphémère. Vous avez ici une petite fenêtre d’opportunité pour capturer la lumière parfaite et il peut être facile de la manquer. Donc, nous vous apportons 5 conseils pour vous aider à capturer les clichés les plus épiques de Golden Hour que vous pouvez!

5. Préparez votre équipement!

Cela peut sembler évident, mais s’il y a une astuce pour commencer, cela doit être d’avoir votre équipement prêt. Assurez-vous d’avoir préparé une liste de contrôle à l’avance et d’avoir votre équipement emballé et prêt à partir. Cela signifie des piles, des objectifs, des filtres, tous les vêtements d’extérieur dont vous pourriez avoir besoin et bien sûr votre appareil photo!

Être préparé vous aidera à réaliser les meilleurs clichés possibles sans arriver et sans vous rendre compte que vous oubliez quelque chose de crucial, ou pire encore … à court de batterie après quelques minutes. Ne vous retrouvez pas dans la situation désagréable de perdre du temps. Préparez votre équipement et soyez prêt pour votre aventure photographique!

4. Les trépieds comptent

Ce point est tellement crucial que nous avons dû l’ajouter en tant que point séparé au reste de l’équipement. Si vous prenez le temps de parcourir certaines des photos les plus réussies sur GuruShots , vous remarquerez combien le cadrage est important. La différence entre le choix d’un gourou et le premier choix d’un gourou pourrait vraiment se résumer à quelque chose comme le cadrage.

Assurez-vous d’apporter votre trépied et maîtrisez l’art de prendre le temps de cadrer et de positionner parfaitement votre photo. L’utilisation d’un trépied vous aidera également à capturer des photos de flou de mouvement incroyables qui peuvent souvent être obtenues lorsque la brume matinale monte de l’eau et de l’herbe.

3. Lens Flares pendant des jours

L’une des parties les plus fantastiques de la prise de vue dans la lumière du matin est de pouvoir jouer avec la lumière et les rayons du soleil. Ils manquent de l’intensité et de l’effet de suralimentation que vous pouvez trouver dans la journée. Un mélange d’oranges, de rouges et de bleus prend vie alors qu’ils dansent sur les eaux et les avions. Prenez le temps de jouer avec la lumière, notamment en orientant votre appareil photo vers le soleil pour capturer de superbes reflets.

Utilisez ces fusées éclairantes pour créer des lignes de guidage naturelles et créer des prises de vue puissantes qui frappent le spectateur et expriment l’élégance solitudine qui accompagne chaque matin croustillant.

2. Compensation d’exposition

Jouez avec votre réglage pour compenser les taches trop sombres dans vos photos. Vous voudrez faire quelques ajustements vers votre réglage d’exposition sur votre appareil photo. Pour cette raison, il est conseillé de tirer en mode manuel pour vous donner suffisamment d’espace et contrôler ce qui se passe.

Prenez le temps de vérifier les paramètres de votre appareil photo, car ils diffèrent légèrement d’une marque à l’autre. Vous voudrez peut-être consulter quelques vidéos YouTube et avoir votre manuel prêt à vous donner la meilleure compréhension de la façon de procéder. La connaissance est le pouvoir, mais la sagesse est le pouvoir de la connaissance dans la pratique.

1. Descendez sous le feuillage

Comme dernier conseil utile, n’ayez pas peur de descendre bas. De nombreux trépieds modernes peuvent être positionnés de manière à vous permettre de passer directement sous les feuilles et le feuillage qui vous entourent. La façon dont le soleil du matin se fraye un chemin à travers les feuilles et les broussailles de la végétation verte qui nous entoure a quelque chose de magique.

Avec toute cette superbe lumière dorée autour de vous, il y a vraiment moins de fois où vous aurez plus de liberté pour explorer et jouer avec la lumière, comme vous le pouvez le matin.

Avec toute cette superbe lumière dorée autour de vous, il y a vraiment moins de fois où vous aurez plus de liberté pour explorer et jouer avec la lumière, comme vous le pouvez le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *