TROUVAIN Christine

Mon matériel : j‘ai commencé la photographie avec un argentique Minolta équipé d’un zoom 200 mm. Puis je suis passée au reflex numérique en commençant par un canon 300 et depuis je suis rester fidèle à la marque. J’utilise actuellement un canon 760D.

Mes objectifs : Je fais beaucoup de photographies en voyage ou en randonnée et j’ai besoin de ne pas être trop encombrée de matériel. C’est lourd à porter tout ça ! Alors, j’ai opté pour un objectif Tamron 16-300 qui est très polyvalent et qui m’assure tout de même un bon rendu aussi bien en macro qu’en zoom. J’utilise également parfois un filtre polarisant. Et pour protéger mon cou, j’utilise un baudrier dont je ne peux plus me passer. Si nécessaire, j’ai également un trépied carbone mais j’ai encore beaucoup à apprendre au niveau de la photo en positon statique.

Mes habitudes : J’aime beaucoup la macrophotographie, mais aussi les portraits sur le vif de personnes ou d’animaux, les paysages, jouer avec la lumière. En fait, j’essaie un peu tout. J’utilise aussi des logiciels de retouche sur certaines photos surtout pour le traitement en noir et blanc. J’ai vraiment envie de progresser sur la photo de nuit et le club sera là pour m’aider.

Mes conseils : Je pense que la patience est une des premières qualité du photographe. Il doit également avoir le sens de l’observation surtout si comme moi, il aime les photos sur le vif. Ayant débuté vraiment de zéro, je constate qu’on peut apprendre à tout âge et progresser avec de la persévérance.

Mon site : Vous pouvez allez voir quelques unes de mes photos sur mon Instagram en recherchant mon nom.  Mes photos de randonnées sont également visibles sur le site des Amis du Parc National des Pyrénées.